Stratégie | Consultance en communication et marketing stratégique

CONSULTANCE

Riche d’une expérience de 15 ans, Atypic vous propose une offre de consultance complète adaptée à vos besoins en matière de communication et marketing. Atypic vous conseille et vous accompagne depuis la genèse d’un projet jusqu’à sa concrétisation. Tout au long de notre collaboration, nous mettons à votre disposition notre expertise en communication pour vous aider à faire les bons choix stratégiques.

STRATEGIE DE CROISSANCE

Que vous soyez marketeer, dirigeant d’une PME ou entrepreneur, la croissance constitue l’une des préoccupations principales de votre activité. L’absence de croissance est un élément bloquant et se caractérise souvent par l’impossibilité d’innover, d’investir.

Atypic contribue au développement de votre entreprise en concevant une stratégie de croissance efficace et adaptée à vos besoins. Besoin de maximiser la fidélisation de votre audience ? De diversifier votre offre de produits et services ? D’accroître vos parts de marché ? Atypic vous guidera dans la réalisation de votre projet afin d’atteindre vos objectifs et de réaliser avec succès vos actions de développement

STRATEGIE MARKETING

L’élaboration d’une stratégie marketing est une étape essentielle dans le développement d’une entreprise. L’objectif de la stratégie marketing ? Implanter une entreprise sur le marché, définir son positionnement, lui créer une valeur unique et spécifique. Avec cette stratégie, l’entreprise planifie ses actions pour atteindre ses objectifs commerciaux et marketing, sur le moyen ou le long terme. Le marketing stratégique joue un rôle crucial avant, pendant et après la création de votre produit.  

Dans ce contexte actuel de forte concurrence, il faut se distinguer et proposer une offre ciblée. Créer une valeur perçue par le public comme supérieure à celle des autres. Atypic vous aide à concrétiser une adéquation entre l’offre et la demande et à mettre en avant votre spécificité. Ensemble, nous élaborons votre stratégie marketing et sélectionnons les outils adéquats pour atteindre vos objectifs.

STRATEGIE DE POSITIONNEMENT

Comment se positionner sur le marché ? Comme être différent de la concurrence ? Des questions cruciales pour toute entreprise. Le positionnement sur le marché est une étape essentielle de la stratégie marketing. Il désigne la manière dont est perçue une entreprise ou un produit par le client, par rapport aux concurrents. Il est nécessaire d’être identifiable et différent pour se distinguer des autres. Le positionnement stratégique doit avoir des valeurs perçues solides et durables par les consommateurs. Atypic s’engage à révéler votre caractère unique et à définir la stratégie de positionnement idéale.  

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

L’entreprise se doit de communiquer pour faire connaître ses produits et développer son image et sa notoriété. Pour être efficace, la communication doit avoir été réfléchie. Cela passe par une stratégie de communication définie au préalable. Elle repose sur la planification des actions nécessaires à la réussite des objectifs de communication. La stratégie dépend des valeurs que l’entreprise veut transmettre, de sa cible, de son message, de ses éléments de différentiation ou encore de son positionnement sur le marché. Des questions cruciales pour toute entreprise. Le positionnement est une étape essentielle de la stratégie marketing. Il désigne la manière dont est perçue une entreprise ou un produit par le client versus concurrence. Il est nécessaire d’être identifiable et différent pour se distinguer des autres. Le positionnement stratégique doit avoir des valeurs perçues solides et durables par les consommateurs. Atypic s’engage à révéler votre caractère unique et à définir les stratégies de communication idéales.  

STRATÉGIE DIGITALE

Transformation digitale, Cyber sécurité, dématérialisation

Plus qu'une tendance, la stratégie digitale constitue aujourd'hui un enjeu majeur facteur de croissance pour les entreprises. 
Une véritable stratégie digitale est le résultat de plusieurs techniques associées qui, bien maitrisées, permettent d'atteindre tous les objectifs fixés. 
Gestion du trafic, création d'audience, ciblage, génération de leads, conversion, fidélisation, notoriété ... Avant de démarrer un processus  de digitalisation, il est important de bien se poser afin d'identifier des objectifs clairs et mesurables. Nous ne pouvons pas tout activer en même temps et selon les objectifs, les techniques et paramètres à mettre en place ne seront pas les mêmes. 
Grâce à son audit de maturité, Atypic analyse votre position sur le marché et défini avec vous les axes prioritaires précis pour répondre à vos objectifs. 

Rue Grandbonpré 6
Zoning Flemming
1348 Louvain-la-neuve
Belgium
info@atypic.be
+32 10 23 70 20