Packaging | création des univers

CRÉATION DES UNIVERS

Un univers de marque bien construit, repose essentiellement sur un ensemble d'éléments existants, issus de facteurs environnementaux : 

    - Univers des personas (cible et audience)
    - Univers concurrentiel (marques concurrentes) 
    - Univers contextuel 
    - Univers inspirationnel 

Il s'agit ici d'identifier les différents univers gravitationnels, de les matérialiser par la réalisation de moodboards distincts et d'établir les points relatifs à des centres d'intérêts communs. 
Chaque moodboard est constitué d'une association d'images représentatives de l'univers auquel il appartient. L'idée est de décrire visuellement (photos, vidéos, style graphique...), l'ecosystème dans lequel évolue chacune des parties. Notre audience (moodboard personas), la concurrence, le contexte et l'inspirationnel (ce que nous voulons être). 

C'est la première étape dans le processus de matérialisation, la construction de ce à quoi, notre cible voudra appartenir.

Rue Grandbonpré 6
Zoning Flemming
1348 Louvain-la-neuve
Belgium
info@atypic.be
+32 10 23 70 20