Identité | Création de chartes graphiques - Votre identité réfléchie pour tous supports

CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique est le document qui reprend les règles essentielles d'utilisation des codes identitaires brand ou corporate d'une entreprise. Elle interprète graphiquement tout l'univers de marque et est la garantie d'une transversalité communicationnelle.

Le point de départ d'une charte graphique est le logo. Celui-ci doit pouvoir s'adapter sur tous les supports (print ou digital). 
Le logo n'est pas le seul élément constitutif d'une charte graphique. Les polices (typo) de type H1, H2, H3 ... , les gammes chromatiques, l'univers visuel (photo, illustrations...) les règles de déclinaison et d'insertion de chaque élément en fonction des supports...
L'objectif principal de la charte graphique est de garantir une cohérence et une transversalité pour toutes les réalisations de l'entreprise. Elle joue un rôle de transmission du "tone of voice" de la marque à tout acteur susceptible de travailler pour elle. 
Disposer d'une charte graphique est l'assurance d'une communication homogène et contrôlée.  

Souvent générale, une charte peut également être segmentée suivant les domaines d'application : 

     - Charte Presse et Pré-presse 
     - Charte digital 
     - Charte vidéo 
     - Balisage Instore
     - Charte PLV/ POS 
     - Charte packaging...

Les chartes complexes à usages multiples, seront généralement accompagnées d'un guide utilisateur. 

Rue Grandbonpré 6
Zoning Flemming
1348 Louvain-la-neuve
Belgium
info@atypic.be
+32 10 23 70 20