Digital | E-marketing, SEO, SEA, SMO et Lead Generation

E-MARKETING - LEAD GENERATION

Pour construire la stratégie la plus adéquate pour votre entreprise, nous prenons le temps de vous connaître, d’analyser votre marché, vos audiences ainsi que votre concurrence. Une stratégie e-marketing est un processus rigoureux qui vous permettra de mesurer efficacement le succès de vos actions et de mieux comprendre votre public et ses attentes.

MARKETING AUTOMATION

Le Marketing automation est un enjeu de la stratégie marketing de l’entreprise. Aujourd’hui, elle doit placer le consommateur au cœur de sa stratégie. Le marketing automation passe par l’utilisation des données relatives aux comportements des consommateurs et aux actions de marketing mises en place. L’entreprise peut connaître ses clients, anticiper leurs besoins et créer une relation avec eux afin d’anticiper ses demandes et répondre à toute une série de besoins sans qu’il ne soient directement demandés par le consommateur.  Nous pouvons automatiser tout un bon nombre de process pour rendre confortable l’expérience utilisateur de vos clients à l’approche de vos services. 

RÉFÉRENCEMENT (SEO)

À l’heure actuelle, être bien référencé est un enjeu pour tout site web. À côté du référencement payant (SEA), il y a le référencement naturel (SEO). Il consiste en l’optimisation du contenu et du code d’un site pour qu’il soit bien positionné dans les résultats de recherche de Google. Le but, est que votre site soit visible et génère du trafic. Il existe de nombreuses techniques pour améliorer le positionnement d’un site et « plaire » à Google. Chez Atypic, nos experts SEO mettent tout en oeuvre pour que votre entreprise acquière une bonne visibilité dans les moteurs de recherche. 

RÉFÉRENCEMENT (SEA)

Même si une campagne SEA ne peut pas remplacer une bonne stratégie SEO, celles-ci sont complémentaires. Une bonne stratégie SEO est souvent longue et complexe à mettre en place. Sur le court-terme et/ou de manière ponctuelle, le SEA pourra efficacement améliorer votre visibilité et booster votre business selon des critères bien spécifiques. Le contrôle des coûts et le suivi des résultats est essentiel pour améliorer vos campagnes futures et mesurer votre ROI. Atypic dispose d'outils programmatic et analytics paramétrables  pour gérer et faire évoluer vos campagnes SEA. 

WEB ANALYTICS (GOOGLE ANALYTICS)

La mesure et l’analyse de la fréquentation sont essentielles pour le développement de votre site. La Web analytics vise à mesurer l’audience d’un site web et à appréhender le comportement des visiteurs. Elle permet, entre autres, d’identifier les sources de trafic les plus rentables et d’optimiser les tunnels de conversion. Parmi d’autres, Google Analytics et SEO Analytics sont des outils très efficaces pour obtenir ces statistiques. Atypic vous accompagne pour élaborer vos stratégies, identifier au mieux les indicateurs clés de performance et ainsi optimiser votre ROI.

MÉDIAS SOCIAUX

Maîtriser le Social Media est essentiel pour votre entreprise. Elle doit l'intégrer dans sa stratégie de marketing digital. Avec les médias sociaux, vous pouvez communiquer avec vos clients et créer une communauté autour de votre marque. Ces médias vous imposent d’être créatifs et réactifs, de publier du contenu à valeur ajoutée. Atypic vous offre un service complet et vous accompagne tout au long de la mise en place de vos différents comptes sur les réseaux sociaux. En amont, nous élaborons la stratégie de communication. Pendant, nous assurons l’activité de community management et produisons des visuels adaptés. Après, nous nous occupons du suivi et du reporting.

Il est aussi possible de développer sur les réseaux des applications auxquelles les consommateurs adhèrent, afin d’obtenir divers avantages. Applications proposant des bons de réductions, des concours, des jeux, des jeux-concours ou encore des quizz. L’intérêt est d’entamer un échange avec le consommateur, de le rendre participatif. Il faut l’amener à agir et à avoir de l’empathie pour la marque. Il s’agit d’un outil de communication puissant, Atypic peut vous aider afin d’en exploiter toutes les possibilités. 

GESTION DE CONTENU
(CONTENT & COMMUNITY MANAGEMENT)

La présence sur les réseaux sociaux est essentielle mais ne suffit pas. Ils demandent d’être gérés, actualisés, alimentés. Le community management joue pour cela un rôle important. L’entreprise doit réfléchir à sa gestion de contenu pour utiliser de manière optimale les réseaux sociaux. Mener une bonne veille des réseaux sociaux permet d’éviter les dérives tout en créant une véritable relation avec le consommateur. Il faut répondre aux demandes des internautes et gérer les éventuelles crises au bon moment. Une bonne gestion de contenu suppose aussi la publication de contenu intéressant, pertinent et attrayant pour votre cible. Les médias sociaux peuvent également servir de relais aux publications de votre site web et générer du trafic. Pour vous, Atypic peut se charger de la veille des réseaux et de la publication de contenu.

CAMPAGNES
(FACEBOOK, LINKEDIN, INSTA...)

Mettre en place des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux peut être un atout précieux pour votre entreprise. Il s’agit de posts sponsorisés sur Facebook, LinkedIn, Youtube ou Instagram. Quel intérêt pour votre marque ? Augmenter sa notoriété et sa visibilité. Facebook permet un ciblage très précis, en fonction des intérêts. Un impératif : capter l’intérêt de l’auditeur, lui donner l’envie de cliquer. Ces sponsorings demandent une gestion rigoureuse. Atypic s’occupe de prendre en main votre stratégie réseaux sociaux et vos campagnes publicitaires sur ces médias. 

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