Activation | Activation Point Of Sales (POS)

ACTIVATION INSTORE

Parvenir à se faire une place en Retail est déjà une grande victoire mais après, comment se différencier des autres marques, comment faire vivre celle-ci et maintenir les objectifs de vente ? Aujourd'hui, relever le défi d'une campagne d'activation POS fait appel à la maîtrise de paramètres distincts à activer en fonction des targets recherchés. 
Recrutement - Notoriété - Part de marché - Fidélisation. Tous ne font pas appel aux mêmes outils. 

THÉÂTRALISATION INSTORE

De manière ponctuelle, un process de théâtralisation permet de prendre en visibilité et d'augmenter le selling out d'un produit. Il s'agit de glorifier le produit via les différentes zones rendues disponibles par les retailers; Têtes de gondole, linéaires, caisses... (celles-ci changent en fonction du distributeur). Le but est d'établir un contact nouveau avec le shopper et de lui délivrer un avantage supplémentaire, le mettre en situation "Win Win" et créer l'évènement. Cette théâtralisation s'obtient par la matérialisation (display) d'un concept communicationnel créatif souvent accompagné d'une action promo directe. Ces campagnes entraînent une augmentation significative des ventes. 

ANIMATION INSTORE

Entrer en contact direct avec le shopper au coeur même de son territoire d'achat, permet d'augmenter le taux de conversion et de conquérir de nouveaux profils. Action promo, démonstrations, tasting, conseils... les campagnes d'animations instore constituent de réelles opportunités de recrutement et de prises de part de marché. La présence d'animatrices casse les codes classiques du comportement d'achat et offre au shopper, une nouvelle expérience consommateur.   

ANIMATION MALL

Les jours d'affluence, un centre commercial peut en moyenne drainer jusqu'à 50.000 personnes sur une journée. Devenus aujourd'hui de réels espaces de loisirs, les centres commerciaux sont d'excellents vecteurs d'opportunités pour tisser de nouveaux liens entre marques et consommateurs. Plongés dans un contexte de détente, les shoppers sont généralement plus ouverts à la rencontre et à la découverte. 
Dégustation, concours, démonstrations... avec nos hôtesses et nos régisseurs, nous créons et mettons en place des espaces d'accueil dynamiques pour doper les rencontres, créer du trafic et souder de nouveaux liens entres marques et consommateurs. Toujours connectées, nos campagnes d'activation enrichissent vos bases de données de leads convertis et qualifiés permettant ensuite d'entamer les processus de fidélisation. 

PROGRAMME DE FIDELISATION

Après un achat, le consommateur n'est pas spécialement enclin à s'inscrire à votre newsletter ou vous suivre spontanément sur les réseaux sociaux. Même si ces pratiques constituent le meilleur moyen de rester en contact avec le shopper, le point de vente reste le seul endroit favorable à la connaissance de celui-ci et la création de charge émotionnelle. Si vous voulez obtenir de vos clients qu'ils délivrent de l'information et acceptent de rester en contact, Il faut inciter à l'action et susciter l'envie.
Pour mettre en place un programme de fidélisation, il faut en apprendre plus sur vos clients afin de leur délivrer du contenu personnalisé. Commencez par intégrer au processus de fidélisation ceux qui sont en première ligne (votre force de vente) et mettez en place des campagnes d'activations créatives avec système de récompenses WinWin. Une information donnée, un avantage reçu. 

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