Activation | Campagne d'activation via concours - Outil puissant de fidélisation

ACTIVATION CONCOURS

En campagne d'activation, les concours sont des outils puissants pour créer de l'interactivité, collecter des données et dynamiser l'engagement de votre audience. 
Du point de vente à la maison, de la maison au point de vente, aujourd'hui, grâce au digital, les liaisons on et off line n'ont plus de barrières. 

CAMPAGNES INTERACTIVES

Les campagnes d'activation instore sont vecteur de croissance et de découvertes. Bien construites, elles permettent à la marque de récolter suffisamment de données et d'entamer un réel relationnel avec le consommateur. 
Les touch point actuels ne suivent plus de règles définies. Grâce à une bonne campagne interactive (concours, incentive, contenu personnalisé, targeting, retargeting...), un premier contact physique, établi en point de vente, tissera ensuite ses véritables liens dans l'univers quotidien du consommateur jusqu'à fidéliser et créer un sentiment d'appartenance. A l'inverse, un premier contact digital activé par quelques piqûres de rappel construira petit à petit un relationnel grandissant jusqu'à la rencontre physique entre la marque et le consommateur. Dans les deux cas, il s'agit de matérialiser la rencontre dans le but de recruter et fidéliser. 

ANALYSE DES AUDIENCES, ACQUISITION
ET QUALIFICATION DATAS

De manière générale, les entreprises disposent toutes de datas clients mais il s'agit surtout de données socio-démographiques de base (adresse, téléphone,nom...). 
Notre agence met en place des systèmes d'acquisition basés sur des données de ciblage (targeting) disponibles sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram...). Nous analysons les comportements de toutes les personnes qui comptent pour vos produits et services; Vos clients, le trafic sur votre site, les vidéos visionnées, les engagements... mais aussi, les profils intéressés par les marques concurrentes. 
Sur base des insights récoltés, (allant jusqu'à identifier leur réseau social préféré...) nous établissons une audience de référence (des personas). Nous activons ensuite le questionnement automatisé de Facebook pour identifier les "look alike" (audience similaire à l'audience de référence) et constituer une nouvelle base de donnée 10 à 20 fois plus large que la DB initiale. Une fois celle-ci constituée, il ne reste plus qu'à activer les processus de conversion. 
Pour plus d'autonomie, nous pouvons établir ensemble les best practices et former vos équipes à l'usage et la maîtrise de ces outils. Nous interviendrons ensuite en qualité de consultants experts pour activer le résultat de vos données et aller encore plus loin. 

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